EASE Octobre 2013 – Septembre 2015

APPROCHES DE L'EMPOWERMENT ET DE L'ENTREPRISE SOCIALE

stokholm elia banniere

Le projet EASE offre une approche innovante pour traiter l'un des plus grands défis de l'Europe : créer une insertion pérenne des personnes exclues du marché du travail. A travers de  ce projet, nous allons créer deux nouvelles entreprises sociales, au Royaume Uni et en France, fondées sur l'empowerment et l'entreprenariat.

 

temoignage eliaL'objectif principal du  projet est de transférer le modèle de Basta, basé sur l'empowerment et l'entreprise sociale, vers deux structures sociales, ELIA en France et Diagrama au Royaume Uni.

Le projet consiste à transférer un modèle, qui permet aux personnes de sortir de l'exclusion grâce à la formation, au travail qualifié, à un logement, des activités de loisirs signifiantes. Le modèle de Basta importé vers la France et le Royaume Uni permettra aux personnes de faire grandir leur estime de soi, en même temps qu'elles acquerront compétences et expérience professionnelle.Le public cible et les participants sont les stagiaires de la formation, issus des deux organisations.

Le but est aussi d'atteindre ceux qui n'ont pas ou peu de formation, mais qui veulent prendre un nouveau chemin dans la vie par le biais d'une entreprise sociale, en développant leurs compétences d'innovation et d'entreprenariat.

Nous sommes 10, partenaires de 6 pays européens investis dans ce projet, représentants de petites et grandes organisations et entreprises sociales.

Les principaux résultats de septembre 2015 seront deux entreprises sociales pérennes qui permettront aux publics en difficulté, consommateurs de substances addictives, ou simplement fatigués d une vie d'exclus, de la quitter pour aller vers une insertion socioprofessionnelle.

adobe_pdf_icon EASE brochure 2014 French.pdf    adobe_pdf_icon EASE brochure 2014 English.pdf

Voulez-vous en savoir plus à notre sujet ?

Vous êtes invités à visiter les sites de Diagrama et de Basta pour suivre de plus près le développement de ces nouvelles entreprises sociales.

www.elia06.org www.diagramafoundation.org.uk www.english.basta.se/ease

Coordinatrice du projet France :

Stéphanie Bouloc : s.bouloc@elia06.org

eu_flag_llp_enCe projet est financé par le programme de la Commission Européenne,
Léonardo Da Vinci Transfert d'innovation

 


 

Partenaires :

basta logo

site internet

diagrama logo

site internet

elia logo

site internet

diagrama fundacion

site internet

logo claie

site internet

jegersberg gard logo

site internet

logo_san_patrignano

site internet

rural kent logo

site internet

fryshusets logo

site internet

xcons stockholm

site internet